Historique

Créée en 1964, la chorale « Air et Joie » prend, trente ans plus tard le nom de « Résonances » en 1994.

Jusqu’en 1983, Maguy Siffointe assure seule la direction de la chorale, puis en collaboration avec Chantal Maillot jusqu’en 2005, date à laquelle celle-ci accepte d’en prendre seule les rênes.

Son répertoire varié et renouvelé chaque année comporte plus de 650 chants de tous styles, de tous pays, de toutes les époques.

La chorale Résonances se produit essentiellement au Pays du Mont-Blanc, mais aussi sur d’autres horizons plus lointains lors d’échanges avec d’autres chorales françaises ou étrangères, notamment la chorale Liederkranz de Spaichingen et le Lydian Choir, chorale anglaise de Scunthorpe avec lesquelles elle a tissé de forts liens d’amitié .

Les membres de la chorale, au nombre de 77 actuellement sont unis aussi bien par le bonheur que chacun éprouve à chanter ensemble que par celui d’ offrir un peu de plaisir musical aux auditeurs. Ainsi, lors de leurs déplacements, il n’est pas rare qu’ils chantent et improvisent des mini-concerts dès qu’un lieu les inspire : le pont de Ferry Calais-Douvres, un parc place des Vosges à Paris et même les souterrains du métro parisien…

C’est pourquoi, s’il fallait définir la chorale Résonances en quelques termes, ce serait : dynamisme, enthousiasme, joie de vivre, innovation, partage…