La page du chef


 

BONJOUR A TOUS

 

NOUS NOUS RETROUVERONS CE MERCREDI  10  AVRIL POUR PREPARER LE CONCERT  DU 23 JUIN AVEC UN PROGRAMME CINEMA ENRICHI : RESONANCES II LE RETOUR!

NOUVELLE PARTITION DISTRIBUEE CE MERCREDI 10 : « GABRIEL OBOE » DU FILM MISSION DE MORRICONE ARRANGEE POUR CHOEUR: POUR L’ECOUTER:   https://youtu.be/VeWjyPxA0S8

AVEC EN PREVISION UN PETIT! HOMMAGE A LEGRAND!/ LES MOULINS DE MON COEUR /les soeurs jumelles

VOUS TROUVEREZ AUSSI DANS DOCUMENTS DE TRAVAIL UN NOUVEAU CHANT : « MOULIN ROUGE » ( PARTITION ET FICHIERS DE TRAVAIL)  

    JEAN-MARIE

 

 

PRIEURE : 

Messe de Giovanni Alberto RISTORI (1692-1753)  

Kyrie
Gloria
Credo
Sanctus
Benedictus
Agnus Dei

RESONANCES

EXULTATE DEO Alessandro SCARLATTI (1660-1725) 

1.Credo du CREDO Antonio VIVALDI (1678-1841) 

MAGNIFICAT DE Francesco DURANTE (1684-1755) 

Magnificat
Et Misericordia
Deposuit
Suscepit Israel
Sicut Locutus Est
Sicut Erat

PRIEURE + RESONANCES

« Venga nel nostro coro » canon de Antonio SALIERI (1750-1825) 

Pour le canon de Salieri que nous chanterons avec le Prieuré vous trouverez la partition, des liens et des fichiers sons dans documents de travail. Pour l’écouter:  clic droit sur  https://youtu.be/d_jwfJDJ-b

BELLE SEMAINE A TOUS!

Jean-Marie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RESONANCES FAIT SON CINEMA!

Nous serons tous acteurs dans cette saison 2018-19 pour rendre un hommage au septième art! Cette idée de programme que vous m’avez suggérée est très intéressante (même si elle pose des soucis pratiques: langue, partitions etc.) .En effet Résonances a peu chanté les musiques de films. J’ai ajouté les comédies musicales pour varier les plaisirs.Beaucoup de chansons de films sont en anglais. Quand c’est possible j’ai choisi une traduction française et j’ai reçu une aide précieuse de Bernard pour l’élaboration des partitions. Un grand Merci à lui!

L’idée du programme sera de suivre l’évolution chronologique du cinéma de Charlot à nos jours.

LE  CONCERT  DU  SAMEDI 26 JANVIER  SERA UNE PREMIERE MISE EN OEUVRE DE CE PROGRAMME.

Ma proposition est d’être accompagnés par une harmonie réduite (Chamonix que je dirige),et ou par Michel Gizard au piano. Cependant nous chanterons également a cappella ce qui est un fondement de Résonances. Nous poursuivrons également « la petite suite québécoise » et redonneront le Magnificat de Pergolèse-Durante (à Chamonix.)

RENTREE  LE MERCREDI  12  SEPTEMBRE  20H15  salle du Boccard                                                          Pour cette reprise nous chanterons le programme suivant: 

« Petite suite québécoise » révision 1er mouvement et déchiffrage du 2ème mouvement.

« Au cinéma » (du groupe la chanson du dimanche) : c’est une fantaisie sur le thème du cinéma dans laquelle notre public pourra participer. Vous trouverez dans documents de travail la partition , les fichiers sons que j’ai fait à la voix. Pour écouter ce chant sur you tube tapez : « Au cinéma chanson du dimanche, chorale. Par rapport à cette version j’ai rajouté un thème que vous identifierez sans problème!

« SMILE »  Tiré des « temps modernes » de Charlot, cela sera certainement un leitmotiv de sourire dans cette année chorale! Vous trouverez la partition que Bernard a agrandie (en anglais) dans les documents.

« Tea for two » Départ pour une grande vadrouille dans les bains turcs! Nous le chanterons en français. Partition et fichier par voix dans documents.

« La faute à Voltaire » Tiré des misérables. Partition et fichiers dans documents.

« Les rois du monde » De « Roméo à Juliette » Nous avons Juliette ,reste à trouver Roméo...

« Révision n°6 du Magnificat » 

A prévoir dans la suite du programme: Exodus, les sœurs jumelles, caresses sur l’océan et cerf-volant des CHORISTES, je cherche Titine (Charlot) ,a moment for Morricone,Supercalifragilistic,les feuilles mortes, et reprise de l’hymne des fraternisés.

Toute cette recherche de partitions m’a demandé un temps considérable et il n’y a pas la plupart du temps de fichiers d’apprentissage. Je vais les créer au fur à mesure, désolé pour l’attente.

Bel été à tous!    JEAN-MARIE