– Dauphiné libéré du 14 mars 2012 :
– Dauphiné libéré du 27 juin 2012 :
– Dauphiné libéré du 6 novembre 2012 :
– Dauphiné libéré du 24 décembre 2012 :
– Dauphiné libéré du 27 décembre 2012 :
Une rétrospective de l’année 2012 :
L’année 2012 fut riche à tous points de vue :
- Musicalement :
Nous avons pris plaisir à chanter entre autres l’une des œuvres majeures d’Ariel Ramirez : La » Misa Criolla », composée sur des thèmes populaires d’Amérique du Sud. Lors des concerts des 23 juin à Chamonix, 24 juin à Sallanches et 18 novembre à la Chartreuse de Mélan à Taninges, nous étions accompagnés de 3 instrumentistes de talent : Sandrine Veyrat au clavecin, Gaël Bregant à la guitare et Jérôme Schaeffer aux percussions.
- Humainement :
Du 2 au 4 novembre, nous avons eu la joie de recevoir nos amis allemands de la chorale Liederkranz de Spaichingen avec qui nous avons donné un concert commun. Dans son article du 6 novembre, le journaliste du Dauphiné libéré notait : « Oui, il y a des soirs où la magie opère et où un banal concert devient un hymne à l’amitié. »
- Associativement :
Nous avons donné plusieurs concerts caritatifs : les 10 et 11 mars au profit de l’association Sunrise Nima’s Child Care Foundation (Népal) avec Michel Greffoz à l’orgue et les 22 et 23 décembre au profit de l’association Non Nobis (Guinée) avec Margaret Bruce au piano.
- Touristiquement :
Certains d’entre nous ont pris quelques jours de vacances en Italie pour visiter les Cinqueterre, l’Ile d’Elbe, Sienne… Joie, bonne humeur, dépaysement et découvertes étaient au rendez-vous !