concerts

Nous avons eu le plaisir de chanter au profit de l’association Sunrise Nima’s Child Care Foundation,

  • le samedi 10 mars à 20h30 à l’église de Megève
  • le dimanche 11 mars à 18 h à l’église de Sallanches

année 2012

Dauphiné libéré du 14 mars 2012 :

Dauphiné libéré du 27 juin 2012 :

 

 – Dauphiné libéré du 6 novembre 2012 :

 – Dauphiné libéré du 24 décembre 2012 :

– Dauphiné libéré du 27 décembre 2012 :

Une rétrospective de l’année 2012 :

L’année 2012 fut riche à tous points de vue :

  •  Musicalement :

Nous avons pris plaisir à chanter entre autres l’une des œuvres majeures d’Ariel Ramirez : La » Misa Criolla », composée sur des thèmes populaires d’Amérique du Sud. Lors des concerts des 23 juin à Chamonix, 24 juin à Sallanches et 18 novembre à la Chartreuse de Mélan à Taninges, nous étions accompagnés de 3 instrumentistes de talent : Sandrine Veyrat au clavecin, Gaël Bregant à la guitare et Jérôme Schaeffer aux percussions.

  • Humainement :

Du 2 au 4 novembre, nous avons eu la joie de recevoir nos amis allemands de la chorale Liederkranz  de Spaichingen avec qui nous avons donné un concert commun. Dans son article du 6 novembre, le journaliste du Dauphiné libéré notait : « Oui, il y a des soirs où la magie opère et où un banal concert devient un hymne à l’amitié. »

  •  Associativement :

Nous avons donné plusieurs concerts caritatifs : les 10 et 11 mars au profit de l’association Sunrise Nima’s Child Care Foundation (Népal) avec Michel Greffoz à l’orgue et les 22 et 23 décembre au profit de l’association Non Nobis (Guinée) avec Margaret Bruce au piano.

  • Touristiquement :

Certains d’entre nous ont pris quelques jours de vacances en Italie pour visiter les Cinqueterre, l’Ile d’Elbe, Sienne… Joie, bonne humeur, dépaysement et découvertes étaient au rendez-vous !

Carnaval Spaichingen février 2012

Le week-end des 18 et 19 février 2012, certains d’entre nous, en compagnie d’autres associations sallanchardes ont rejoint nos amis allemands de Spaichingen pour assister à leur carnaval. L’ambiance y était des plus festives…

 

Ci-dessous l’article du Dauphiné libéré du 22 février 2012

 

Dix règles d’or du bon choriste

  1. Chante le même chant que les autres.
  2. Prends ton temps pour tourner les pages.
  3. Arrête-toi à la fin de la première strophe et discute longuement pour savoir si l’on chante la deuxième ou la cinquième strophe. Le chef apprécie beaucoup.
  4. Si tu chantes une fausse note, jette un regard furieux vers ton voisin de droite ou de gauche.
  5. Si tous les autres se trompent sauf toi, suis ceux qui se trompent.
  6. Si un passage est difficile, ralentis ; s’il est facile, accélère. Tout s’arrangera à la fin (rendez-vous au point d’orgue).
  7. Si tu es perdu, arrête tout le monde et dis : « Il me semble qu’on a monté »
  8. Si, par ta faute, la chorale a dû s’arrêter, explique en détail pourquoi tu t’es trompé. Tout le monde sera très intéressé.
  9. Une fausse note chantée avec timidité est une fausse note. Une fausse note chantée avec autorité est une interprétation.
  10. Quand les autres ont fini de chanter, tu ne dois pas chanter les notes qui te restent sur la partition.
Merci à Odette pour sa collaboration